Mon parcours
Après 20 ans passés dans le secteur du marketing, années qui furent à la fois passionnantes et stressantes, j’ai ressenti le besoin de donner une nouvelle direction à ma vie. En effet, depuis longtemps je souffrais de la maladie de Ménière, pathologie qui se caractérise par de violentes crises de vertiges accompagnées d’acouphènes. Mon état empirant, j’ai été amenée à consulter de nombreux spécialistes en O.R.L., chacun me laissant entendre que la guérison n’était guère envisageable et que seules des séances de rééducation vestibulaire pouvaient me soulager. Ne pouvant me résoudre à vivre quotidiennement cette maladie particulièrement handicapante, je continuais à frapper à de nombreuses portes médicales, sans plus de succès, jusqu’au jour où une amie me parla du « Shiatsu », pratique dont je n’avais jamais entendu parler, j’avoue.
Après quelques séances, j’ai pu constater très rapidement une nette amélioration de mon état de santé avec une diminution importante de mes vertiges jusqu’à leur totale disparition.
Emerveillée par cette thérapie, qui m’avait permis de vivre à nouveau normalement, j’ai donc décidé en 2012 de commencer une formation sur 4 ans de praticienne shiatsu.
Passionnée par le domaine des médecines traditionnelles, j’ai suivi en parallèle une formation de naturopathe.
Aujourd’hui diplômée de l’E.S.T. (Ecole de Shiatsu Thérapeutique) et de l’IFSH (Ecole de Naturopathie), je pratique le shiatsu en cabinet à Paris, ainsi qu’en entreprises et en maison de retraite et propose également des séances de naturopathie.
Parmi mes clients, certains souffrent également de la maladie de Ménière, maladie qui m’avait conduit sur la voie du Shiatsu, et ce qui me rend fière et heureuse, est de pouvoir les soulager.