L’idéogramme “Sei Shiatsu Do” signifie : la voie du shiatsu sincère, du bon coeur et de la bonne foi. (Sei = Sincérité, Do = Voie)
Le Sei Shiatsu Dô est une sensibilité fondée par Bernard Bouheret, kinésithérapeute, qui a été formé dans les années 80 au Japon, à l’Ecole Hakko de Maître Okuyama et enseignée à l’E.S.T (Ecole de Shiatsu Thérapeutique) à Paris. Après 25 ans de pratique intensive en cabinet, il développe un nouveau Shiatsu enrichi de techniques subtiles, retrouvant ainsi les racines Taoïstes très proches du Shintoisme japonais.
Cette nouvelle orientation est alors nommée Sei Shiatsu Dô, la voie du Shiatsu sincère, dans lequel l’ouverture du cœur est essentielle.
La base martiale n’est pas oubliée loin s’en faut, mais un nouveau canal énergétique nourrit la pratique, celui de l’ouverture du coeur.
Le praticien, constamment entre Ciel et Terre, sait qu’il travaille avec une force qui le dépasse.
Il sait aussi oublier sa volonté propre pour n’œuvrer qu’avec l’intention juste : le Sei Shiatsu alterne entre subtilité et profondeur, enracinement et légèreté, entre rythme, mouvement et silence.